À propos

Détentrice d’un doctorat (Ph.D.) de l’Université de Montréal en psychologie sociale, Edith Luc est spécialisée en leadership, développement des cadres et management interculturel. Sa pratique vise essentiellement le développement des compétences grâce à la capitalisation du leadership et de la diversité.

 

Edith Luc, Ph.D. commence sa carrière en 1982 à l’Université d’Ottawa où elle dirige une étude pancanadienne sur l’éducation des adultes. En 1986, elle fonde Edith Luc & Associés, une compagnie offrant des conseils en développement des organisations et des ressources humaines. Elle intervient alors dans différentes organisations, surtout du Québec mais également en France, aux Etats-Unis et en Ontario.

 

Depuis l’an 2000, la pratique professionnelle d’Edith Luc, Ph.D. est marquée par des interventions en milieu organisationnel et des études qu’elle mène sur le développement du leadership et plus particulièrement, sur l’exercice du leadership partagé.

 

Elle a publié plusieurs ouvrages et articles sur le sujet. En 2004, elle publie son premier livre: Le leadership partagé (Presses de l’Université de Montréal). Suite au succès de celui-ci, une deuxième édition voit le jour à l’automne 2010.  Il existe également une édition anglaise sous le titre de Unleashing Your Leadership Potential.

 

Un quatrième ouvrage sur divers profils de leadership partagé de groupes, entreprises et sociétés est présentement en voie de publication (automne 2012).